
Les stages cliniques que l’on réalise avec succès nous aident à recruter et à maintenir en poste les futurs membres de l’équipe tout en renforçant les capacités des travailleurs en soins de longue durée (SLD) et ailleurs dans le secteur de la santé. Les ressources énumérées sur cette page aident les étudiants, les précepteurs et les foyers de SLD à s’orienter dans les étapes que comportent les stages afin d’assurer des expériences positives pour tous.
Préparation aux stages
- Favoriser l’inclusivité dans les foyers de SLD
- Outil d’auto-évaluation – étudiants
- Outil d’auto-évaluation – précepteurs et autres membres de l’équipe
- Outil d’auto-évaluation des foyers de SLD
- Trois principales approches de l’apprentissage
- Devenir précepteur : une occasion de renforcer le leadership
- Feuille de route de l’apprenant : Concentrez votre apprentissage
- Éléments à inclure dans une entente d’affiliation
- Exemple de description du rôle de coordonnateur de stages
- Trousse d’orientation pour les étudiants en soins
- Conseil pour les foyers de soins de longue durée : Établir un partenariat avec des collèges ou des universités pour améliorer les stages cliniques
- Briser les mythes sur les soins infirmiers dans le domaine des SLD
- Site Web des CARI de l’Ontario The Living Classroom*
- Virtual Education Catalogue for LTC homes*
Attribution des stages
- Outil de pratique clinique REAP
- Soins centrés sur la personne
- Travail d’équipe en SLD
- Soins aux personnes atteintes de démence – PSSP
- Soins aux personnes atteintes de démence – infirmières
- Changements liés à l’âge – PSSP
- Changements liés à l’âge – infirmières
- Liste de vérification pour l’orientation des étudiants
- Site Web des CARI de l’Ontario Orientation du nouveau personnel de soutien en SLD
- Site Web des CARI de l’Ontario Prévention et contrôle des infections dans SLD
Évaluation des stages
Surveillez l’affichage d’autres ressources à mesure qu’elles deviennent disponibles!
*Ces ressources sont actuellement disponibles en anglais seulement.