Aller au contenu

Formation

Un petit groupe de divers professionnels de la santé se tient dans le couloir pour une brève réunion. Ils portent tous une blouse et se concentrent sur la conversation.

Les stages cliniques que l’on réalise avec succès nous aident à recruter et à maintenir en poste les futurs membres de l’équipe tout en renforçant les capacités des travailleurs en soins de longue durée (SLD) et ailleurs dans le secteur de la santé.

Le cours d’apprentissage en ligne du PRFP SLD pour les précepteurs est une solution d’apprentissage en ligne autonome qui se compose de huit modules interactifs. Chaque module dure environ 40 à 90 minutes, soit un total de sept heures d’apprentissage. Les modules comprennent des ressources téléchargeables, des exercices d’apprentissage et des entrevues avec des experts, ce qui aide les foyers de SLD à créer des expériences de stage positives avec des étudiants préposés aux services de soutien à la personne (PSSP) et en soins infirmiers ainsi qu’avec des infirmières formées à l’étranger. Le cours commence par le module sur les SLD. 

Rémunération de remplacement des foyers de SLD pour
le cours en ligne du PRFP SLD

Les foyers de SLD qui s’inscrivent au PRFP SLD recevront un financement de remplacement lorsqu’un membre de l’équipe de ce foyer aura suivi le cours gratuit. Pour être admissibles au financement de remplacement, les foyers de SLD peuvent s’inscrire au PRFP SLD en visitant le site clri-prepltc.ca/fr/accueil/. Pour en savoir plus sur le cours gratuit et vous y inscrire, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Remerciements
Le cours d’apprentissage en ligne du Programme de ressources et de formation au préceptorat en soins de longue durée (PRFP SLD) a été élaboré par les Centres d’apprentissage, de recherche et d’innovation (CARI) en soins de longue durée de l’Ontario à Baycrest et s’appuie sur la réussite du Preceptor Education Program (PEP) financé par le Ministère en collaboration avec la Faculté des sciences de la santé de l’Université Western et l’École des sciences infirmières du Collège Fanshawe.