Aller au contenu
Two healthcare workers walking side-by-side down a hallway, smiling and looking at a notebook

Le Programme de ressources et de formation au préceptorat en soins de longue durée (PRFP SLD) fournit aux foyers de soins de longue durée (SLD) des fonds pour les aider à améliorer la qualité et la capacité des stages cliniques des étudiants en Ontario.

Au cours de la quatrième année du programme, les foyers de SLD pourront s’inscrire et recevoir des fonds supplémentaires pour soutenir la coordination des stages cliniques. Grâce à cette option, tous les foyers ont la possibilité d’accéder aux fonds.

Les foyers de SLD qui s’inscrivent au PRFP SLD auront accès à ce qui suit :

A healthcare worker sitting next to a long-term care resident on a couch, both wearing facemasks and having a conversation
  • le soutien de notre équipe de mobilisation, qui aidera votre foyer;
  • l’évaluation de vos besoins et de vos obstacles;
  • le soutien à la coordination des stages;
  • l’établissement de liens avec des écoles postsecondaires;
  • des outils, des ressources et des modèles;
  • la formation au préceptorat;
  • un financement pour le remplacement du précepteur lors du temps consacré.

Le PRFP SLD vise à répondre aux besoins en personnel du secteur des SLD en fournissant du financement, de la formation et des ressources aux foyers de SLD de l’Ontario afin de renforcer leur capacité en matière de stages cliniques pour étudiants. Le projet donne également aux précepteurs de SLD les moyens pour veiller à ce que les stages des étudiants soient positifs et réussis.

Nos objectifs

Le PRFP SLD est dirigé par les Centres d’apprentissage, de recherche et d’innovation (CARI) en soins de longue durée de l’Ontario à l’Institut de recherche sur le vieillissement Schlegel-UW, en collaboration avec les équipes des CARI de l’Ontario
à Baycrest Health Sciences et chez Bruyère.

Inscrivez-vous pour recevoir les notifications d’inscription.

Recevez des mises à jour sur les dates d’inscription.

Les CARI de l’Ontario renforcent la qualité de vie et de soins des résidents de toute la province. Le ministère de la Santé et le ministère des Soins de longue durée ont donné aux CARI de l’Ontario le mandat d’être une ressource pour le secteur des SLD en offrant de la formation et en diffusant les recherches et les innovations en vue d’améliorer la santé et le bien-être des personnes qui vivent et qui travaillent dans des foyers de SLD.

L’Institut de recherche sur le vieillissement Schlegel-UW est un organisme caritatif qui se consacre à l’amélioration de la qualité de vie et des soins aux aînés. Il s’attaque à certains des plus grands problèmes auxquels est confrontée une population vieillissante en favorisant la recherche et l’innovation pour améliorer la formation et la pratique. L’Institut de recherche sur le vieillissement Schlegel-UW élabore et partage des solutions qui changent les choses pour les aînés partout dans le monde.